Sculpteo

La plateforme communautaire permet de trouver des designs 3D, de partager des modèles et de faire le commerce de designs. La plateforme permet de transférer ses propres designs 3D et de les rendre réels grâce à l'impression 3D. Les internautes reçoivent leurs objets directement chez eux.



Sculpteo

Sculpteo propose le premier service d’impression 3D en ligne, rapide et accessible à tous, une « e manufacture » qui permet à partir d’un design 3D de réaliser des objets concrets : décoration d'intérieur, personnages, miniatures, maquettes, pièce détachées… et par là de passer du projet numérique à la matière en quelques clics. Sculpteo s’inscrit dans la révolution de l’Internet des Objets où peu à peu la différence entre l’objet et son fichier devient de moins en moins perceptible, au même titre que la photo et son fichier. Sculpteo.com est doté d’une interface simple d’utilisation. Sculpteo permet à n’importe qui de créer un objet physique et tangible à partir d’un fichier 3D.


Clément Moreau, Directeur Général de Sculpteo

Clément est ingénieur diplômé de Centrale Paris. Il a d'abord travaillé en tant qu'ingénieur logiciel chez Inventel. Responsable logiciel de l'équipe Livebox entre 2002 et 2005, puis chez Thomson après le rachat d'Inventel, où il dirige une équipe de développement logiciel reconnue pour ses innovations permanentes. Il a quitté Thomson et co-fondé Sculpteo en 2009.


Eric Carreel, Président de Sculpteo

Eric est un ingénieur entrepreneur. Eric a d'abord travaillé dans la recherche institutionnelle comme chercheur dans le domaine radio. Il a ensuite co-fondé Inventel dont il a été président de 2002 à 2005 et fut ainsi l'un des architectes majeurs du Triple Play en Europe. Après le rachat d'Inventel par Thomson, il devient directeur technique de la division produits domestiques de Thomson. Il a créé et dirigé l'Advanced Product Development Group au sein de cette division. Ingénieur de l'Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la ville de Paris (ESPCI) et docteur ingénieur de l'université Paris VI, il est auteur d'une cinquantaine de brevets. Sa vision d’ingénieur lui permet de faire de l’innovation le meilleur outil pour conquérir de nouveaux marchés.