Mathématiques - Technologie clé : actes du colloque du 30 janvier 2015



Mathématiques - Technologie clé : actes du colloque du 30 janvier 2015
Atout maître de la France, les mathématiques sont le langage des technologies. A la source de nombreux produits et services de pointe (santé, big data, jeux vidéo, télécommunications...), elles permettent l'accès aux marchés du futur et aux emplois de demain. Forte du rayonnement international de son école mathématique et de la réputation mondiale de ses ingénieurs, la France dispose d'un avantage compétitif.

Technologie clé, les mathématiques doivent être davantage valorisées pour développer les emplois, motiver des vocations scientifiques, devenir une culture mieux partagée et plus vivante tant dans les activités professionnelles que dans la société.

Engagé dans une réflexion sur la montée en gamme des entreprises, le développement des marchés et filières d'avenir et les conditions de développement des emplois du futur en France à l'horizon 2020, le MEDEF a lancé « les Matinales de l'innovation ».

Inaugurée par Pierre Gattaz le 30 janvier 2015, cette première matinale a été consacrée au rôle des mathématiques dans le développement de l'économie et des entreprises, leur place dans la société, l'éducation et les politiques d'innovation.

>> Téléchargez les actes du colloque "Mathématiques - Technologie clé"

>> Pour en savoir plus