Les partenaires de l'EBI 2013



Les partenaires de l'EBI 2013
af83 accompagne ses clients dans la transformation de leur métier par le numérique
Créée en 2006 par Louis Montagne et Stéphane Distinguin, af83 compte aujourd’hui une cinquantaine de personnes pour 4 M€ de chiffre d’affaires, dont les 3/4 sur des grands comptes comme le groupe SEB, MonAlbumPhoto, Canal+, France Télévision, Vinci Park, RueDuCommerce.
af83 a des bureaux à Paris et San Francisco.
af83 intervient en aval de décisions stratégiques de transformation numérique afin de :
1. Scénariser la transformation numérique par des stratégies d'usages et la conception d'expériences utilisateur grâce à son pôle User Experience (Ux)
2. Produire les services grâce à son équipe de développeurs Web open source au sein de son pôle Ingénierie.
3. Assurer la promotion de ces services (activation/conversion de communautés, contenu éditorial…) grâce à son pôle Communication Digitale.

Site internet : www.af83.com
Contact : Fabien Obadia

Les partenaires de l'EBI 2013
Une solution "scalable", la clé du succès pour les architectures data de demain
A.I.D. innove continuellement depuis plus de 40 ans dans le traitement et l’analyse des données.
Nous intervenons auprès de clients des secteurs Retail, Energie, Télécoms ou encore Transport/Automobile tels Auchan, EDF, PMU, Renault, Sephora, SFR, Système U... et bien d’autres!
Aujourd’hui, les équipes d’A.I.D. travaillent sur des architectures Big Data, de la Data-visualisation avec notre partenaire Tableau Software, et le développement dans le cloud de briques logicielles à valeur ajoutée comme A.I.D. SmartEnricher
Notre R&D est la garantie que nous apportons à nos clients les solutions les plus performantes à leurs problématiques BtoB comme BtoC de Dataquality, Datamining, CRM et Hébergement.

Site internet : www.aid.fr
Contact : Eric Sommervogel

Les partenaires de l'EBI 2013
aINDOOR GPS va vous apporter au 21ème siècle ce que le GPS vous a apporté au 20ème siècle
aINDOOR GPS est en effet la solution de localisation la plus complète et la plus souple d'emploi : Elle fournit une solution de localisation globale sans couture entre l'intérieur et l'extérieur. Elle permet de se localiser de façon autonome dans un bâtiment uniquement grâce aux capteurs magnéto inertiels d'un smartphone. S'appuyant sur un puissant moteur de fusion elle permet de fonctionner avec ou sans infrastructure Wifi avec ou sans GPS. Elle permet l'apprentissage Wifi par simple parcours dans un bâtiment. Grâce à un Plug-in SketchUp l'utilisateur peut dessiner facilement ses propres modèles 3D. Un simple smartphone Android permet de se localiser de façon autonome sans recours à un serveur. C'est une solution très flexible qui permet d'incorporer très facilement de nouvelles sources de localisation comme le Lifi ou le Bluetooth. C'est une solution qui peut être disponible sous forme d'application Android ou sous forme d'API. aINDOOR GPS en vous localisant en permanence vous permet d'augmenter :
  • La sécurité (avec des applications DATI/PTI)
  • La productivité (avec des services géolocalisés)
  • La convivialité (avec du guidage).

Site internet : http://www.ainsi.pro
Contact : Jean-Marie Michaud

Les partenaires de l'EBI 2013
AvenAo, intégrateur de solutions informatiques pour les PME-PMI
Le groupe AvenAo est intégrateur de solutions informatiques pour les PME-PMI depuis plus de 10 ans. Fort de nos différents savoir-faire et de nos différentes entités, nous conseillons à nos clients des outils leur permettant de créer leurs projets de A à Z. Ceux-ci concernent toutes les phases de création : la conception en trois dimensions, la simulation, la documentation produit, la fabrication, l’aide à la décision, la comptabilité, jusqu’à l’impression en 3D.
Et pour guider et accompagner au mieux nos clients dans leurs projets, nous leur proposons une offre variée de services : délégation de concepteurs, consulting, formation des équipes, développement d’applications métiers, support technique et matériel.

Site internet : www.avenao.com
Contact : Talyana Cunningham

Les partenaires de l'EBI 2013
Un leader dans l'innovation industrielle
Différenciation technologique, ancrage multisectoriel (Défense & Sécurité, Energie & Environnement, Sciences du Vivant) et compétences pluridisciplinaires font depuis plus de 50 ans la dynamique et la singularité de Bertin Technologies sur la scène de l’innovation industrielle.
Son offre de prestations d’étude et de conseil, de conception et de fourniture d’équipements à forte valeur ajoutée se déploie aussi bien en France qu’à l’international.
Depuis janvier 2008, Bertin Technologies est une société du groupe CNIM, actionnaire industriel qui lui confère une large autonomie opérationnelle tout en l'accompagnant dans sa stratégie de croissance et de développement à l'international.

Site internet : www.bertin.fr
Contact : Luc Renouil

Les partenaires de l'EBI 2013
La solution française d'appels et de conférence vidéo d'entreprise sans installation
Bistri est une solution simple et gratuite permettant passer des appels vidéos sans contrainte. Bistri.com fournit à chacun son propre lien, comme un numéro de téléphone, unique et permanent : bistri.me/jeandupont
Vous l'ajoutez à votre signature email, votre carte de visite, votre site internet, votre blog.
Ainsi, un seul clic sur votre lien suffit pour vous contacter : Pas de logiciel à installer, pas de compte à créer, pas besoin d'être votre “ami”. La vidéo conférence jusqu'à 4 personnes fonctionne selon le même principe bistri.me/jeandupont/conf. Traduit en 21 langues, Bistri compte plus de 1,5 millions d'utilisateurs dans le monde.
Bistri est disponible sur le Web, sur mobiles et tablettes Android comme iOS. Le Bistri Button et les APIs Bistri permettent une intégration en marque blanche totalement personnalisée : http://developers.bistri.com.
Fondée en 2010, Bistri a été élu par Gartner Cool Vendor 2013, et a été récompensé par des awards à San Francisco et Atlanta.

Site internet : http://bistri.com
Contact : Arnaud Budkiewicz

Les partenaires de l'EBI 2013
Portails sécurisés pour les Conseils d’Administration
Les plateformes fournies par BoardVantage résolvent les problèmes de mobilité sécurisée pour les conseils d’administration et les équipes dirigeantes. Elles permettent d’optimiser les processus et la productivité dans les conseils d’administration tout en réduisant la complexité, les risques et les couts informatiques et administratifs. La moitié des entreprises de Fortune 500 nous font confiance ainsi que quelques acteurs majeurs du CAC40. BoardVantage est leader sur la mobilité, accès en toute sécurité au contenu et livre une expérience qui rencontre et excède les standards de sécurité les plus exigeants. Notre infrastructure sur trois continents nous permet d’avoir une présence globale.

Site internet : www.boardvantage.com
Contact : Laurent Tambwe

Les partenaires de l'EBI 2013
La place de marché des marques et célébrités
Brand & Celebrities est une société innovante créée en 2010. La société vise à devenir rapidement un acteur européen de premier plan dans la mise en relation entre des annonceurs et des célébrités.
B&C offre aux entreprises de toutes tailles un accès simple et rapide aux célébrités adaptées à leurs besoins pour mettre en place des campagnes de communication.
Concrètement B&C est une entreprise technologique ayant développé une plate-forme web permettant aux annonceurs de trouver et contacter simplement des personnalités dans différents domaines (sports, musique, cinéma, etc.) afin de les faire participer à leurs campagnes de communication. Brand & Celebrities développe également des outils permettant de maximiser la performance de ses clients (agences de communication, marques) et des célébrités de son pool.

Site internet : http://www.brandandcelebrities.fr
Contact : Quentin Bordage

Les partenaires de l'EBI 2013
Du prototypage rapide à la création individuelle
Créé en 2011 par Louis Montagne (également fondateur de Bearstech et AF83), CKAB tire ses racines du mouvement des Makers. La société est spécialisée dans l'impression 3D, le matériel Libre (édition et distribution de kits via Hackable-Devices.org) et l'Internet des Objets : conception et réalisation d'objets communicants sur-mesure.
Pionnier européen de l'impression 3D individuelle, CKAB est le partenaire historique de MakerBot en France. La société distribue les Replicator depuis 2009 et est aujourd'hui le plus important acteur de l'impression 3D individuelle en France.
Principalement porté sur le marché B2B, CKAB accompagne architectes aussi bien que créateurs de mode, bureaux d'étude, agences de communication sans oublier l'Éducation.
En mai 2013, Top Office s'associe à CKAB pour équiper ses magasins de corners impression 3D.
Il s'agit du premier service d'impression 3D grand-public au monde.
Références : Chanel, l'Oréal, Citroën, Gemalto, ST Microelectronics, le CNRS, Havas, BETC, Polytechnique…

Site internet : http://ckab.com
Contact : Romain Pouzol

Les partenaires de l'EBI 2013
Centrale d'achat pour TPE, PME et PMI
HA+PME intègre l’ensemble des problématiques qu’une entreprise peut rencontrer dans ses achats courants : Téléphonie, Papèterie, location de véhicules, Intérim, Titres de Restauration, etc. Mais aussi les problématiques de l’avenir : Le Cloud, la réduction d’énergie, ainsi que le pôle RH (Mutuelle, CE); ainsi que la problématique du développement durable afin d’allier économie budgétaire et réduction de l’impact sur notre environnement.
Fédérant plus de 3 500 entreprises à travers la France, Ha Plus Pme est devenu en moins de 4 ans l'un des leaders des centrales d’achats pour PME. Déjà plus de 25 champs d’actions, 48 accords-cadres. Les adhérents bénéficient dès leur premier mois d’adhésion ; d’économies pour leur entreprise.
Virtuellement, Ha Plus Pme à travers l’ensemble de ces adhérents est devenu un grand groupe avec plus 3 500 sites à travers la France et plus de 38 500 salariés. Enfin les petites et moyennes entreprises peuvent bénéficier d’accords tarifaires de « grands groupes ».

Site internet : www.hapluspme.com
Contact : Antony Streicher

Les partenaires de l'EBI 2013
Des espaces de travail intelligents
Haworth déploie une approche holistique de l’espace de travail, en s’appuyant sur ses recherches et son expérience internationales, avec pour objectifs principaux : l’intégration, l’adaptabilité et le développement durable.
Les solutions d'aménagement d’Haworth favorisent la collaboration entre les personnes, source de performance en entreprise.
Avec Workware, Haworth crée des espaces optimisés par les technologies, qui donnent aux utilisateurs tous les moyens pour interagir et rester connectés.
Plaçant l’humain au cœur de ses réflexions, Haworth adresse avec CalmSpace une proposition novatrice aux entreprises en recherche d’un nouvel équilibre entre les besoins humains et les exigences de performance.
Haworth dispose d’outils d’analyse en amont des projets d’aménagement ; ils fournissent des données quantitatives et qualitatives pertinentes pour que l’espace puisse révéler la culture de l’entreprise et jouer pleinement son rôle dans l’amélioration de la qualité de vie au travail.

Site internet : www.haworth.fr
Contact : Thierry Loc

Les partenaires de l'EBI 2013
HP vient de dévoiler une nouvelle classe de serveurs optimisée pour les réseaux sociaux, la mobilité, le Cloud, le calcul haute performance et le Big Data.
Ces systèmes très innovants offrent  d’importantes économies par rapport aux serveurs traditionnels en consommant jusqu’à 89 % d’énergie en moins, tout en occupant 80 % d’espace en moins,  pour un coût jusqu’à 77 % inférieur. Le nouveau format de serveur en cartouches baptisé « Moonshot » permet aux entreprises d’optimiser leur système d’informations en déployant rapidement des architectures adaptées à chaque type d’applications (Software Defined Server). Ces cartouches inédites sont produites sur la base  de circuits intégrés généralement  réservés aux Smartphones ou aux tablettes tactiles, et grâce auxquels les entreprises accèdent enfin à la ‘nouvelle économie’ pour les serveurs. Avec une capacité exceptionnelle pouvant monter jusqu’à  1800 serveurs par rack, ils occupent un dixième de l’espace requis par les systèmes traditionnels. HP a également annoncé une feuille de route complète qui intègre les processeurs à venir. Ces futurs serveurs seront destinés au Machine-To-Machine, aux jeux, aux services financiers, à la génomique, à la reconnaissance faciale et à l’analyse vidéosurveillance.

Site internet : www.hp.com/fr
Contact : Isabelle Moghaddam


Les partenaires de l'EBI 2013
Remise des Trophées de l'Observatoire de la Relation Grandes Entreprises + PME Innovantes
L'IE-Club est le lieu privilégié de rencontre des PME Innovantes avec les autres grands acteurs de l'écosystème de l'innovation : Investisseurs, Grands Groupes, Organismes Publics et Centres de Recherche. Pour contribuer au renforcement des relations entre PME Innovantes et Grandes Entreprises l’IE-Club a créé en 2004 son Observatoire qui repose sur une idée simple : pour faire avancer les choses il faut montrer ce qui marche. En effet les PME Innovantes ont besoin des Grandes Entreprises pour se développer et ces dernières gagnent en compétitivité en collaborant avec les PME Innovantes.
Chaque année l’Observatoire distingue ainsi des binômes (PME Innovante + Grand Compte) pour l’exemplarité de leur relation. L’Observatoire a pour partenaires le MEDEF, Cap Digital, Systematic, Croissance Plus, AFEP, AFDEL, Oséo, Cigref, AFIC et Syntec; et est soutenu par le Groupe La Poste, la CDC et Pierre Audoin Consultants.
Pour la 5ème année, le MEDEF accueillera la remise des prix de cet Observatoire.

Site internet : www.ie-club.com
Contact : Laure Pamart

Les partenaires de l'EBI 2013
La révolution technologique, fruit de l’émergence d’Internet et de la démocratisation des smartphones,
a transformé la relation entre marchands et consommateurs. Visite en magasin, comparaison des prix, achat en ligne, utilisation des forums pour se forger une opinion … Le consommateur dicte désormais les règles. Dans ce contexte, non seulement le paiement reste clé, mais il devient une partie intégrante et probante de la relation. Pour répondre aux nouvelles problématiques de ses clients, Ingenico, leader mondial des solutions de paiement, propose des solutions qui facilitent, développent et sécurisent cette relation entre le consommateur et le commerçant. La R&D, à laquelle Ingenico consacre 8% de son chiffre d’affaires annuel et plus de 20% de ses employés, est la colonne vertébrale de l’innovation technologique du Groupe. Elle s’appuie sur trois socles complémentaires : une R&D interne, assurant la recherche fondamentale tout en maîtrisant les technologies stratégiques, des partenariats sélectifs et des acquisitions de technologies ciblées. Ce processus ininterrompu d’innovation permet à Ingenico de proposer l’offre la plus pertinente du marché et d’assurer son avance technologique.

Site internet : www.ingenico.com/fr

Les partenaires de l'EBI 2013
Dématerialisation de l'écriture manuscrite : des solutions simples pour les industries les plus exigeantes
Kayentis est le 1er éditeur et opérateur de solutions professionnelles de dématérialisation de l’écriture manuscrite pour les secteurs à fortes contraintes de partage et de sécurité.
Les solutions, basées sur la plateforme Digital Pen & Paper de Kayentis, combinent le meilleur de ce que peuvent offrir les mondes physique et numérique : la méthode de collecte la plus simple (papier et stylo) qui offre la meilleure qualité de données, alliée à tous les avantages de la gestion électronique (accès aux données en temps réel, horodatage précis, fonctionnalités d’audit trail, alertes, dissémination de l’information utile aux différents acteurs).
Ces solutions ont aujourd’hui été déployées avec succès dans 65 pays pour plus de 50 000 utilisateurs.

Site internet : www.kayentis.fr
Contact : Philippe Berna



Les partenaires de l'EBI 2013
Le Site du Zéro, la plateforme de MOOC à la française
Le Site du Zéro est une plateforme d'elearning ouverte (ou MOOC - Massive Open Online Course) incluant une large dimension communautaire, avec plus de 2 millions de visiteurs uniques par jour et une communauté de plus de 500 000 passionnés.
En favorisant l'apprentissage, la collaboration et le partage des connaissances, le Site du Zéro est devenu le premier site d'elearning français autour des NTIC avec près de 800 cours de qualité proposés par la communauté, sur l'informatique, les sciences et prochainement l'entreprise.
Less cours sont disponibles gratuitement sur le site et leurs adaptations en livre papier ou en eBook sont vendus dans la boutique en ligne, sur Amazon, iTunes ou en librairie.

Site internet : www.siteduzero.com
Contact : Marie Dubuc

Les partenaires de l'EBI 2013
Orange, l’innovation centrée client au cœur de notre statégie
Pour Orange, l’innovation n’a de sens que si elle est accessible au plus grand nombre, si elle est tournée vers les clients, avec l’ambition de leur rendre la vie plus simple à la maison, au bureau et en mobilité. Par-delà l’innovation technologique, nous souhaitons être le « coach numérique » de nos clients en les accompagnant dans l’usage des nouveaux outils numériques.
Avec « Les Sélections Pro » et « Le cloud pro », Orange s’appuie sur des partenaires référents du marché pour permettre aux petites entreprises d’accéder aux mêmes outils que les grandes à travers un bouquet de services et d’applications à la demande (conférences audio, facturation, site web…). Grâce aux solutions « Mobile Workspace », les collaborateurs retrouvent tout leur environnement de travail où qu’ils soient (au bureau, en déplacement) et quel que soit leur équipement (smartphone, tablette...).

Site internet : http://www.orange.com/fr/innovation

Les partenaires de l'EBI 2013
MySpheres le réseau des PME-ETI Talentueuses
NeoSpheres a rassemblé les meilleurs acteurs RH pour mettre à disposition des forces vives des PME-ETI via un portail Internet collaboratif et personnalisé, des outils RH, des contenus métiers et services intégrés. Adhérer à MySpheres c’est :
  • Pour le collaborateur : développer ses compétences, piloter sa carrière et renforcer son appartenance à sa société.
  • Pour l'entreprise : développer des compétences collectives, recruter les meilleurs et les fidéliser, optimiser la gestion administrative de ses RH. Offrir aux collaborateurs un environnement RH propice à l’innovation. La possibilité de développer de nouvelles synergies avec d'autres membres dans une logique de « coopétition » ou l’union fait la force.
Avec MySpheres, NeoSpheres accompagne les PME-ETI vers les RH du 21ème siècle et leur permet de prendre une longueur d’avance sur leurs compétiteurs en faisant de leurs Ressources Humaines un véritable avantage compétitif.

Site internet : www.neospheres.eu et www.myspheres.fr
Contact : Philippe Bloquet

Les partenaires de l'EBI 2013
Oya Light au-delà de la lumière
Oya Light , jeune pousse bretonne, s’est lancée en 2012 dans la conception et la production de dalles lumineuses à base de Leds dont les sources sont interchangeables et gérables à distance. A l’origine de l’idée, la volonté des fondateurs de créer un luminaire haut de gamme produit en Bretagne en respectant une charte « éco activité ».
Econome en énergie de par l’utilisation de LED, la dalle lumineuse de concept breveté permet également grâce à son système de barrettes démontables de personnaliser le luminaire en puissance et en température de couleur pour s’adapter aux usages.

Site internet : http://oyalight.com
Contact : Eric Deblonde



Les partenaires de l'EBI 2013
Philips: l'innovation passe par la lumière numérique
Numéro 1 mondial des solutions d’éclairage, Philips est aussi le leader incontesté de la LED. Cette technologie offre les réponses adaptées aux enjeux de l'efficacité énergétique des bâtiments. Mais cette technologie permet aussi à la lumière d’entrer dans l’air du numérique, offrant ainsi des possibilités insoupçonnées. Nous pouvons dès à présent la piloter depuis un Smartphone ou une tablette pour changer l’ambiance d’une pièce ou optimiser les apports de lumière naturelle d’un bâtiment complet. Demain, l’ajout d’une adresse IP sur chaque luminaire permettra d’inclure l’éclairage dans le réseau internet et par extension dans les smartgrids, que ce soit à l’échelle d’un quartier…ou d’un pays. Mais avant cela, la lumière numérique deviendra le nouveau support de l’information dans les entreprises. Aviez-vous imaginez qu’un jour vous pourriez recevoir internet en vous mettant simplement sous l’éclairage de votre bureau ? C’est ça la révolution de la lumière numérique par Philips.

Site internet : www.philips.fr/eclairage
Contact : Alain Minet

Lire la suite...