Intelligence artificielle : enquête MEDEF-Association des Centraliens sur les usages de l'IA dans les entreprises



À l’occasion du 20ème anniversaire de l’Université d’été du MEDEF, la dixième édition de l’Espace innovation était consacrée à « L’intelligence artificielle - innover pour libérer la productivité ».

Vecteur de la quatrième révolution industrielle, l’intelligence artificielle est au cœur d'une nouvelle vague d'innovations qui va profondément transformer les entreprises et l'écosystème de l'innovation.

Dans le prolongement du rapport de Cédric Villani, le MEDEF souhaite accompagner la mise en œuvre du plan stratégique pour l’intelligence artificielle et sensibiliser l'ensemble des entreprises aux applications de l'IA. C'est dans cet objectif, qu'il a réalisé, en partenariat avec l'Association des Centraliens, une enquête sur la perception et l'usage de l'intelligence artificielle dans l'entreprise dont les premiers résultats ont été présentés lors de la conférence innovation : "L'IA à tous les temps : du futur antérieur au plus que parfait" le 28 août dernier lors de l'Université d'été du MEDEF.

Téléchargez le dossier de presse

Cette enquête s'inscrit dans le prolongement des travaux poursuivis par le MEDEF sur les conditions de succès de l’innovation. L’enquête menée l’été dernier, en partenariat avec l'Association des Centraliens, sur les freins et les leviers de l’innovation a permis de dégager des mesures concrètes pour relever les défis de la nouvelle révolution industrielle. Ces mesures ont été débattues avec Cédric Villani et Gilles Babinet au forum innovation qui s’est tenu au MEDEF le 15 décembre 2017.


Pour en savoir plus sur l’Espace Innovation 2018 : « Innover pour libérer la productivité - Intelligence artificielle, la promesse d’une croissance augmentée »

Pour en savoir plus sur les travaux du MEDEF dans le domaine de l’Intelligence artificielle