HA+PME

HA+PME est une entreprise de mutualisation des achats non stratégiques destinée aux TPE/PME/PMI. Ces achats concernent les frais généraux, l’informatique, le mobilier, la téléphonie, les déplacements ainsi que les services connexes, ils représentent aux alentours de 10 à 15 % du CA des entreprises. Centrale d’achat forte de plus de 500 entreprises, soit plus de 35 millions d’euros d’achat dans les services généraux, HA+PME en regroupant les achats des TPE/PME/PMI, permet à ses adhérents de bénéficier de tarifs sensiblement identiques à ceux faits aux grands groupes.



HA+PME intègre également la problématique du développement durable afin d’allier économie budgétaire et réduction de l’impact sur notre environnement.

Lauréate du prix Business Innovant 2010 de la Jeune Chambre Economique, du Challenge+HEC en 2011, consacrée « Jeune entreprise 2011 » par la Maison de l’entreprise St Quentin en Yvelines, CCI Yvelines Val d’Oise, HA+PME est une entreprise reconnue par ses pairs. Si l’idée de regrouper les volumes des PME pour obtenir des accords tarifaires grand groupe est simple, sa mise en place reste complexe, notamment ce qui concerne la base de données nécessaire. Ses spécificités font d’HA+PME une société novatrice dans la démarche adoptée : les adhérents travaillent directement avec les fournisseurs référencés ; ont le choix entre plusieurs prestataires ; commandent individuellement et surtout bénéficient de tarif qu’ils ne peuvent avoir seul. HA+PME, grâce à ses 500 premières entreprises adhérentes est devenu un grand groupe de plus de 11 000 salariés.


www.hapluspme.com
Contact : Anthony Streicher - 01 34 98 04 39
anthony.streicher@hapluspme.com