Diagnostic Stratégique



Diagnostic Stratégique
Chaque entreprise est différente : faire un diagnostic stratégique lui permet de mieux connaître ses capacités d’innovation et les leviers à actionner. Les marchés sur lesquels elle intervient, ses capacités d’investissement, les compétences de ses équipes, de nombreux outils lui permettent de se benchmarker à d’autres entreprises similaires.

Il permet concrètement de répondre à la question : où j’en suis ? par où commencer ?


Documents thématiques


Liens


Ouvrages

Diagnostic Stratégique
- Le guide « Osez l’innovation ! » s’adresse aux dirigeants de PME de services, qui pensent que l’innovation pourrait aider leur entreprise à conquérir de nouveaux marchés, à mieux mobiliser ses salariés, à se donner des marges pour exporter, à faire face aux changements de l’environnement, des concurrents ou des comportements des clients, mais qui n’ont pas encore sauté le pas ou qui veulent consolider leur démarche d’innovation.
« Osez l’innovation ! » s’adresse également aux instructeurs de dossier des réseaux de soutien publics ou privés à l’innovation, qui sont parfois moins familiarisés avec le processus d’innovation des entreprises de service, ses facteurs clés de succès et ses étapes critiques.

Télécharger le guide « Osez l’innovation ! » (Septembre 2012)






- Manuel d’Oslo, Principes directeurs pour le recueil et l’interprétation des données sur l’innovation, 3e édition, 2005, OCDE