CEA

Le CEA, Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives, est l'un des pilliers de l'écosystème d'innovation grenoblois. Siège de la Direction de la recherche technologique, Il est composé de quatre grands instituts : le LETI (Micro nanotechnologies), le LITEN (Energies Nouvelles), l'INAC (nanosciences et cryogénie), l'iRTSV (sciences pour le Vivant).



CEA
Grâce au dynamisme de ses instituts, le CEA Grenoble est à l'origine du projet GIANT, campus d’innovation qui rassemble sur un même lieu des compétences complémentaires en enseignement supérieur, recherche et valorisation industrielle. L’ambition de GIANT ? Figurer parmi les premiers 20 campus d’innovation mondiaux.

Pourquoi votre entreprise est-elle présente sur l’EBI – quelles relations votre entreprise entretient-elle avec les PME innovantes ?
Le bassin Grenoblois est un écosystème industriel qui rassemble de grandes entreprises - ST Microlelectronics, Schneider ou Renault - ainsi qu’un un tissu important de PME/ETI. Unique en France, il est devenu un modèle national d’innovation et de compétitivité. Dans ce cadre, la politique de GIANT est d’irriguer le tissu industriel grâce à une stratégie de valorisation, partenariats et transferts de technologies en direction notamment des PME/ETI.

Coordonnées du site internet GIANT
www.giant-grenoble.org

Contact
Stéphane Siebert – stephane.siebert@cea.fr