ALIOSCOPY



ALIOSCOPY

Leader technologique dans le domaine des solutions d’images en relief sans lunettes, fixes ou animées, Alioscopy a été créée en 1999 par Pierre Allio, considéré comme l’inventeur de la télévision en relief. En 2007, pour soutenir son développement, Alioscopy s’est associée à un groupe familial et industriel français, le Groupe Tranchant.

Protégée par un portefeuille de 14 brevets, la technologie mise en œuvre par Alioscopy est l'aboutissement de vingt-cinq années de recherches et d’ingénierie de pointe. Basée à Paris, elle emploie 22 personnes et possède deux représentations, aux États Unis (San Diego) et à Singapour. Alioscopy exporte 80% de sa production.

La société conçoit, développe, fabrique et commercialise une gamme de produits et de services d’affichage en relief auto stéréoscopique. Alioscopy propose notamment des écrans vidéo HD3D de 24" à 47" permettant de voir en relief de façon instantanée -sans avoir à porter de lunettes spéciales- ainsi qu'une gamme de services allant de la captation vidéo relief au support et au conseil, ainsi que des logiciels dédiés au relief.

Qu'il s'agisse de capter l'attention du public ou bien de faciliter la compréhension d'images complexes, les écrans 3D Alioscopy rendent le relief plus accessible et convivial qu'il ne l'a jamais été. Ils permettent de reproduire des effets de profondeur et de jaillissement spectaculaires, tout en préservant les couleurs, la luminosité, le contraste et la finesse des images d'origine et procure ainsi l’expérience du relief la plus naturelle et la plus plaisante à ce jour. Ces qualités valent à la société une reconnaissance internationale.

Les applications sont multiples :

- affichage dynamique, ou le relief exerce un fort pouvoir de captation d’audience, - marketing et communication, pour une meilleure mémorisation des messages, associée à une connotation de haute technologie, - imagerie professionnelle et 3D temps réel, où le relief apporte une aide à la décision précieuse, en offrant une meilleure compréhension de thématiques complexes.

Dernière minute : Deux cent cinquante écrans Alioscopy de 24’’ vont être installés en Aout dans des magasins de téléphonie en Europe. Plus grande opération d’affichage dynamique en relief jamais réalisée, ces écrans sont destinés à équiper des « totems » de PLV pour le lancement du smart phone Optimus 3D de LG. Nous consulter pour plus de détails.

Les innovations :

Alioscopy travaille exclusivement dans le domaine de l’auto stéréoscopie (visualisation en relief sans lunettes). Alioscopy se positionne comme créateur de solutions techniques complètes et son activité englobe donc principalement du hardware (écrans, caméras), du logiciel et des services d’accompagnement. Dans l’immense majorité des cas, Alioscopy est l’initiateur, le concepteur, le fabricant des solutions vendues. En dehors des services qui représentent une part marginale du CA, toutes les autres activités sont le fruit de travaux de R&D internes. On peut donc conclure que la R&D est le barycentre de l’entreprise, l’activité source de laquelle découle toutes les autres activités (production, ventes, services, ….).