Inauguration du réseau MSO (modélisation, simulation, optimisation)



Le réseau AMIES (avec lequel le MEDEF a notamment organisé en 2015, une matinale « Mathématiques – Technologie clé », a inauguré le 28 mars le réseau MSO (modélisation, simulation, optimisation), qui facilite et développe la mise en place de collaborations mathématiques-entreprise.

Ce réseau offre ainsi un solide appui aux entreprises dans les domaines des mathématiques et de la modélisation, indispensables à la compréhension des systèmes complexes et au développement de produits innovants.

Pour plus d'informations

Le MEDEF demeure convaincu que la croissance économique et le développement de l'emploi reposent de façon fondamentale sur la formation scientifique, la recherche et l’innovation. La compétition mondiale nous impose d'être les meilleurs, et nous avons tous les atouts en France notamment grâce à nos excellentes formations en mathématiques et en sciences pour gagner.

Il est vital que toutes les entreprises en comprennent l'importance, et continuent à développer leurs collaborations avec les laboratoires et universités pour motiver et attirer les talents dans les secteurs scientifiques.

Notre monde moderne est confronté à de formidables défis comme le réchauffement planétaire, l'énergie, la démographie, la santé, les transports, etc… Il y a de grandes opportunités et des défis technologiques formidables à relever pour la recherche et l'innovation.