Espace Business Innovation 2013



Espace Business Innovation 2013
La numérisation des systèmes d’information ont incroyablement changé la société tout au long de ces vingt dernières années : les loisirs, la vie quotidienne, les transports, l’accès à l’information, à la culture … l’organisation de notre vie dans son ensemble en a été très fortement impactée ! Mais le déploiement de l’économie numérique et de ses usages vont bien au-delà d’une transformation sociétale : ils précipitent l’ensemble de l’économie mondiale au cœur d’un système en mutation profonde, dont les conséquences en termes de productivité et de rentabilité, d’organisation du travail, de création de richesses, de définition des règles, sont encore loin d’être totalement appréhendées, tant nous ne sommes encore qu’au tout début de ces transformations.

Ces bouleversements contraignent notre appareil de production et nos entreprises de service à des adaptations sans précédents, mais qui se révèlent être aussi de réelles opportunités de croissance et des remises en cause bénéfiques ! Ils sont aussi à l’origine de la création de nouveaux business et de créations d’entreprises prometteuses.

Parce que les entreprises ont un intérêt impérieux à répondre à ces mutations par une innovation systématique, ouverte et « ICT oriented », l’Espace Business Innovation mobilise cette année pour sa 5ème édition les acteurs clé de ce changement : grands groupes, PME ou jeunes pousses, tous engagés dans l’écosystème de l’innovation, pour entreprendre, se renouveler et développer leurs activités.

L’ambition de l’Espace Business Innovation est de mettre en scène les leviers et les acteurs de cette fabuleuse dynamique pour rendre plus concrètement appréhendables les solutions tangibles aux problématiques imposées par la crise économique aux entrepreneurs de France.

Le numérique est une chance, il peut être aussi un danger, mais pour tous, sa maîtrise est capitale, son intégration dans l’ensemble des rouages de l’entreprise est une opportunité. C’est cette opportunité que le Comité "Economie et Société numériques" s’est donné pour projet de mettre à la portée de toutes les entreprises, en assurant notamment aux acteurs de la filière, les conditions optimales d’un écosystème stable et favorable.

Geoffroy Roux de Bézieux
Vice-président du MEDEF en charge de l’Economie, de la fiscalité, de l’innovation et du numérique



Programme des ateliers Business Innovation

Nos partenaires

Prix de l'Observatoire de la relation Grandes Entreprises - PME Innovantes